Calendar icon
Friday 26 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ISFAR of Bambey: Engineering students denounce the quality of meals served on campus

Auteur: Ndeye Astou KONATÉ

image

ISFAR de Bambey : Les élèves ingénieurs dénoncent la qualité des repas servis au campus

🎧 Écouter l'article 89 écoutes

The Association of Engineering Students of the Higher Institute of Agricultural and Rural Training (ISFAR) of Bambey is raising the alarm about the conditions of university catering on campus.

In a statement, the students denounced the quality of the meals served by the Regional Centre for University Social Works (CROUS) of the Alioune Diop University of Bambey.

According to the student association, several students have received meals in recent days that were considered to be of poor quality, sometimes even spoiled. This situation is causing serious concern among the students on campus due to the risks to their health.

She claims to have repeatedly alerted the relevant authorities, but no satisfactory solution has been found so far. Faced with what she describes as a worrying situation, she is appealing to the appropriate authorities and inviting the national press to take up the issue in order to witness firsthand the realities faced by the students.

Engineering students are therefore demanding urgent intervention to put an end to these malfunctions and guarantee catering conditions that comply with health standards.

"The health and dignity of students must never be neglected," emphasizes the statement signed by the president of the ISFAR Engineering Students' Association, Adama Lo.

Auteur: Ndeye Astou KONATÉ
Publié le: Jeudi 11 Juin 2026

Commentaires (21)

  • image
    Azerty il y a 2 semaines
    C'est dommage ils achètent des voitures de 50 millions pour des députés qui ne foutent rien du tout
  • image
    Ceedo il y a 2 semaines
    Je suis dégoûté! des élèves ingénieurs qui auraient dû être choyés et mis dans d'excellentes conditions pour exiger d'eux des résultats pour ce pays...à qui on sert des repas avariés! On menace leur santé! Ainsi va le Sénégal! Pendant ce temps on nous parle de futilités de 2029 de politique politique. Dommage! Ce pays ne décollera pas de sitôt.
  • image
    Triste sort il y a 2 semaines
    Ndeyssane, nous avions à l'époque de Diouf de très bonnes écoles de formations d'ingénieurs et de techniciens supérieurs telles que les INDR, les ENCR, les ENEA et plein d'autres. Je suppose que cette école en question est l'ancienne ENCR de Bambey. Les libéraux Wade et Macky et leurs alternoceurs ont tout détruit au lieu de renforcer nos excellentes écoles qui produisaient de brillants ingénieurs et techniciens. Malheureusement ce n'est pas le régime actuel qui va réparer les dégâts produits depuis ans par ces voraces mafieux libéraux qui ont saccagé les deniers publics. Le plus grand malheur des sénégalais est d'avoir élu ces mafieux libéraux qui avaient trop faim et qui ont passé tous leurs mandats à piller le pays et saccagé les deniers publics.
  • image
    porozet il y a 2 semaines
    Patrick Bruel a été mis en examen mercredi, notamment pour viol et agression sexuelle. Libéré sous caution, son contrôle judiciaire lui interdit l’accès................................. aux salons de massage
  • image
    Anonyme il y a 2 semaines
    C'est vraiment anormal l'ISFAR qui ne fait même pas 350 étudiants Alors que les agents du CROUS sont très nombreux à ne rien foutre En plus ils ont des agents QHSE c'est quoi leur rôle
  • image
    Scorpion il y a 2 semaines
    Le Nouveau DG du CROUS ne travaille pas vraiment. Il est la que pour emmagasiner et collecter de l’argent. Les élèves Ingénieurs sont dans des conditions précaires et extrêmement graves car leurs santé sont menacées et jusque là aucune solution n est prononcée . Les élèves ingénieurs soufrent !!!!!! On en a assez !!!!!!
  • image
    Anonyme il y a 2 semaines
    C'est une réalité que l'on vie au sein de notre institut depuis notre arrivée en 2024 et je sais aussi que tel fut le cas pour les promotions précédentes. Ceci ne peut être en aucun toléré car la Santé est primordiale pour un être humain. Il est inacceptable qu'un institut qui forme des élèves ingénieurs n'est pas bien nourri ni en qualité encore moins en quantité. Nous dénonçons fortement le nom respect des règles d'hygiène et de qualité de la part du CROUS UAD.
  • image
    Mouhamed il y a 2 semaines
    En plus de cela à l’ISFAR on peut rester des jours sans pour autant avoir de l’eau au campus La nourriture est de très très mauvaise qualité Si c’est pas pourri on y trouve des petits cailloux Oubien excessivement pimenté amenant des problèmes d’estomac
  • image
    Mariama Niang il y a 2 semaines
    L’ISFAR est une école de référence et l’une des pionnières de la formation agricole en Afrique de l’Ouest. En tant qu’institution mère, elle se doit de montrer l’exemple, notamment en matière d’alimentation. Il est important d’accorder plus de valeur à notre école et de veiller à la qualité des repas servis, car la santé des élèves ingénieurs ne doit jamais être négligée.
  • image
    Lansat2 il y a 2 semaines
    J’ai été moi même témoin de la situation Le samedi dernier j’ai eu une intoxication alimentaire Depuis lors je ne me restaure plus dans le restaurant de l’école Cependant acheter des repas à l’extérieur suscite beaucoup d’argent choses qu’on ne peut pas nous permettre en tant que étudiant. Nous demandons que la situation soit réglé au plus vite
  • image
    Ans il y a 2 semaines
    L’ISFAR est une école mère et une fierté de la sous-région. Il est regrettable que la qualité de l’alimentation ne reflète pas cette image. Préserver la santé des élèves ingénieurs devrait être une priorité.
  • image
    Taahir MBACKÉ il y a 2 semaines
    L’ISFAR est la première école de formation en agronomie en Afrique de l’Ouest, donc au Sénégal. Alors les agents du CROUS doivent assurer une alimentation saine pour nous élèves ingénieurs. Pour un esprit sain il faut une alimentation saine.
  • image
    Mbaye il y a 2 semaines
    L’ISFAR est une école de référence en Afrique de l’Ouest et mérite davantage de considération. Il est préoccupant de constater des problèmes récurrents liés à la qualité de l’alimentation, mais aussi aux fréquentes coupures d’eau. En tant que futurs ingénieurs, nous méritons un cadre de vie et d’apprentissage respectueux de notre santé et de notre bien-être.
  • image
    Mamadou Lamine Fall il y a 2 semaines
    Je pense les autorités vont prendre en considération ces problèmes cette fois-ci parce que ça fait moment qu'on voit ces défaillance dans le restaurant avec des qualités de repas mauvaises
  • image
    Anonyme il y a 2 semaines
    Ceci est vraiment désolant et les autorités compétentes doivent faire le nécessaire pour que cela cesse
  • image
    S F il y a 2 semaines
    Quelle image l’ISFAR donne-t-elle aujourd’hui ? Une école de référence en Afrique de l’Ouest qui n'est même pas capable de garantir à ses étudiants une alimentation convenable et un accès régulier à l’eau. C’est révoltant et profondément irrespectueux envers les élèves qui y étudient. Nous méritons mieux que cette indifférence face à des besoins aussi fondamentaux.
  • image
    A B il y a 2 semaines
    C’est vraiment révoltant de voir qu’une institution aussi prestigieuse que l’ISFAR soit confrontée à des problèmes aussi basiques que la qualité des repas et les fréquentes coupures d’eau. Comment peut-on former les futurs ingénieurs agricoles dans de telles conditions ? Notre santé et notre bien-être méritent bien plus de considération.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.