Calendar icon
Thursday 25 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Vol présumé à l’hôpital Fann : Une plainte déposée par la victime

Auteur: Ousmane DICKO

image

Vol présumé à l’hôpital Fann : Une plainte déposée par la victime

Une affaire de vol présumé survenu au Centre cardiologique de l’hôpital Fann continue de faire parler. Alors que la direction de l’établissement a tenté de minimiser ou de démentir les faits après leur médiatisation, de nouveaux éléments viennent relancer les interrogations sur les conditions de sécurité au sein de la structure hospitalière. Une plainte a effectivement été déposée au commissariat du Point E par la victime présumée.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, aux environs de 23h, au centre cardiologique de l’établissement. Selon les informations recueillies, l’auteur présumé du vol se serait présenté sous les traits d’un professionnel de santé. Vêtu d’une blouse blanche et muni d’un carnet, il aurait adopté une attitude suffisamment crédible pour ne susciter aucun soupçon auprès des personnes présentes dans la chambre.

L’individu se serait introduit auprès d’une patiente hospitalisée et aurait même procédé à la vérification de sa perfusion, renforçant ainsi son apparence de membre du personnel médical. Convaincue d’avoir affaire à un soignant, l’accompagnante de la malade ne lui aurait accordé aucune attention particulière et serait restée allongée de l’autre côté de la pièce.

Ce n’est qu’après son départ qu’elle aurait constaté la disparition de plusieurs effets personnels. D’après son témoignage, un téléphone portable ainsi qu’un sac noir contenant 150 000 francs CFA, des documents de prise en charge médicale et divers objets personnels auraient été emportés.

Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Mercredi 10 Juin 2026

Commentaires (4)

  • image
    Marocain il y a 2 semaines
    Décidement
  • image
    Mamadou il y a 2 semaines
    un bled de patriotes............rien de surprenant !!
  • image
    Yatt il y a 2 semaines
    Il en serait autrement dans un bled d'apatrides qui se seraient limités à piller les deniers publics exclusivement ? Assurément il y a encore des inculte très braillards dans ce pays.
  • image
    Khalil il y a 1 semaine
    Un article où du début à la fin ou de lattaque à la chute vs utilisez le conditionnel, ça c'est pas du journaliste. Cest nul et cest pas professionnel. Ça na aucune crédibilité. Avec le conditionnel on peut écrire tout ce qu'on veut. Soyez rigoureu6 quand même

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.