Calendar icon
Wednesday 24 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Coupe du monde 2026 : la Tunisie sombre face au Japon

Auteur: Babacar SENE

image

Coupe du monde 2026 : la Tunisie sombre face au Japon

La Tunisie continue de vivre un véritable cauchemar dans cette Coupe du monde 2026. Après la lourde défaite concédée face à la Suède (5-1) lors de son entrée en lice, les Aigles de Carthage ont une nouvelle fois été balayés, cette fois par le Japon (4-0), ce dimanche, lors de la deuxième journée du groupe F.

Pour son premier match à la tête de la sélection tunisienne, Hervé Renard n'a pas réussi à redresser une équipe toujours aussi fragile. Les Japonais ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à Daichi Kamada, qui a ouvert le score dès la 4e minute en reprenant un centre précis de Shunsuke Nakamura.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Samouraïs Bleus ont doublé la mise à la 31e minute par Ayase Ueda, auteur d'une superbe frappe lointaine qui n'a laissé aucune chance au gardien tunisien.

Au retour des vestiaires, le Japon a poursuivi son récital offensif. Junya Ito a inscrit le troisième but à la 69e minute avant qu'Ueda ne signe un doublé personnel en fin de rencontre (83e), scellant définitivement le sort d'une Tunisie dépassée.

Avec deux défaites en autant de rencontres et neuf buts encaissés, les Aigles de Carthage sont officiellement éliminés de la compétition. De son côté, le Japon grimpe à la deuxième place du groupe F, à égalité de points avec le leader, les Pays-Bas, et se rapproche d'une qualification pour les seizièmes de finale.

Auteur: Babacar SENE
Publié le: Dimanche 21 Juin 2026

Commentaires (11)

  • image
    question il y a 2 jours
    Est ce qu'ils vont virer Hervé Renard aussi ?
  • image
    Japon il y a 2 jours
    Japon mon favori
  • image
    Foot'aise il y a 2 jours
    Hervé Renard était en vacances à Saly quand il a été nommé. S'ils le virent, il reviendra terminé ses vacances. Il est payé 100 000€ par match.
  • image
    Connerie? il y a 2 jours
    En tout cas, le premier entraîneur a mieux fait que Hervé renard car ils ont marqué au moins un but. Il n ont qu à essayer de jouer le troisième match sans entraîneur, je pense que le résultat sera meilleur.
  • image
    zale il y a 2 jours
    hahahaha
  • image
    Me il y a 2 jours
    Si vous savez qu'ils st racistes pourquoi vous allez chez eux. Restez chez vous. Le monde d'auj tt le monde est raciste. Les Libanais st les plus racistes . J'ai grandi avec eux au Plateau . A l'ecole Franco Senegalaise vous etes amis mais dans la rue en ville avec leur famille ils ne tes te connaissent plus. En plus nos soeurs africaines au Liban sont maltraites et laissees a elles meme sans leur papier pendant la guerre. Mais nous on les acceuille a bras ouvert.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.