Calendar icon
Thursday 25 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial 2026 : Thierno Seydi baisse les bras

Auteur: SenewebNews-RP

image

Mondial 2026 : Thierno Seydi baisse les bras

🎧 Écouter l'article 53 écoutes

Le Sénégal affronte l’Irak ce vendredi à Toronto, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe I. Objectif : récolter les trois points et espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes et ainsi disputer les 16es de finale. Contrairement à certains inconditionnels, Thierno Seydi n’y croit pas. «Sauf miracle, je pense qu’on est éliminés, grimace l’agent de joueurs dans des propos repris par Les Échos. Au maximum, on aura trois points. Quand je pense qu’il y a huit équipes qui peuvent passer parmi les meilleurs troisièmes, honnêtement, je ne sais pas… J’espère un miracle, mais je ne vois pas… Pour moi, c’est fini le Mondial.»

Seydi est d’avis que les Lions avaient les cartes en main pour se qualifier au second tour sans avoir besoin de se pencher sur la calculette. «On a beaucoup de regrets parce qu’il y avait de la place pour passer. Quand tu vois le scénario du match [contre la Norvège, défaite 2-3], je pense qu’on aurait pu s’en sortir mieux», se désole celui qui a assisté, mardi dernier au MetLife Stadium de New York, à la deuxième défaite du Sénégal au Mondial.      

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Jeudi 25 Juin 2026

Commentaires (18)

  • image
    Kopfkino il y a 11 heures
    Je n y crois pas aussi
  • image
    CEDDO il y a 10 heures
    Mais il a raison. A mon avis, mieux vaut perdre et rentrer. Cette situation est honteuse. Pour la deuxième fois de ma vie, j'ai honte d'être sénégalais. En plus, tant que pape thiaw, koulibaly et gana seront dans l'équipe, on sera tjrs humiliés. Nous leurs seront tjrs reconnaissants pour les deux CAN gagnées, mais le Sénégal mérite un autre entraineur comme Aliou Cissé, ou même un entraineur européen qui n'ont pas le complexe des anciens, et qui vont sélectionner les meilleurs sénégalais qui sont au Sénégal et partout dans le monde, même s'ils ont d'autres nationalités et même s'ils avaient dit préférer jouer pour un autre pays
  • image
    Togne il y a 9 heures
    L'espoir fait vivre
  • image
    Une défaite contre l'Irak il y a 11 heures
    Une défaite contre l'Irak est même à envisager
  • image
    Soul il y a 10 heures
    Le Sénégal est éliminé y aura pas de miracle À retour de l équipe au Sénégal il faudra situer les responsabilités et sanctionner les coupables Il faudra aussi casser le loby des fédéraux autour de toutes les instances du football car c’est une mafia qui ne dit pas son nom car depuis plusieurs décennies ceux sont les mêmes personnes qui sont à la fédération et qui se servent du football Il faut revoir de fond en comble les membres de cette fédérations car ils sont la sources de tous les maux de l équipe nationale de foot ball
  • image
    Oho il y a 10 heures
    Si on gagne par 2 buts d'écart on passe devant la Corée 3 points _1, l'Ecosse 3 points _3 .Ensuite si l'Equateur ne gagne pas face à l'Allemagne et l'Urugay face à l'Espagne on passe aussi devant ces pays et on est 8eme meilleur 3eme sans parler des autres poules restantes. Mais il faudra gagner par 2 buts d'écart impérativement.
  • image
    Joe il y a 7 heures
    Avec bcp de si on pourrait aussi rentrer á la maison.
  • image
    Papa il y a 10 heures
    Depuis la défaite contre la France, il était clair que le Sénégal allait rentrer très vite du mondial. Il n y avait plus d'espoir à partir de ce moment. Comme à l'accoutumé les même vont encore jouer pour reproduire les mêmes scénarios. Triste sort d'une équipe en déclin.
  • image
    Lu siy pexe il y a 10 heures
    Et si on laisser de côté le Football et on se concentre sur le développement économique la formation des jeunes et leur éducation. Comme la Chine. Le football nous endormit les jeunes passent leur temps à suivre des championnats de pays lointain
  • image
    Lu il y a 10 heures
    Exactement Bravo
  • image
    Hymne il y a 10 heures
    Billaye Wallaye Senegal Norvege quand j'ai vu la tête des joueurs au moment de l'hymne nationale, je me suis dis : Oh les trois quarts ne chantent pas, la tête de Jackson surtout mel ni kanamou alkati, Mane pas un mot, les autres à peine ont donné de la voix. Tout le contraire des Vikings. Il n'y avait aucune motivation dans le comportement des joueurs. Là je me suis dis, il y a des problemes. Le comportement non verbal en dit long, un catastrophe se dessine. Et ça n'a pas trompé, les gars n'etaient pas motiver, aucune rage de vaincre, aucune envie de porter fierement les couleurs. Quelque chose ne va pas et ça se ressent sur les joueurs.
  • image
    diobila il y a 10 heures
    Thierno, tu dis vrai, attendre les restes du repas pour manger, alors qu'on avait la possibilité de nous attabler là où le Maroc est présent, ce n'est élogieux, n'y pensons plus la cdm c'est derrière maintenant, rentrez au bercail les gars
  • image
    Le Témoin il y a 9 heures
    Même avec un 1-0 on passe devant beaucoup de pays qui sont à 3 points par exemple la Corée du Sud, parce que on aura à peu près les mêmes goal-average mais le Sénégal aura marqué beaucoup plus de buts que tous ces pays. Franchement vous les Sénégalais vous avez un mental faible, arrêtez de pleurnicher, c'est en ce moment que notre équipe a besoin d'être soutenu. Vous pensez que tous jours les choses doivent se passer facilement, non defois dans la vie il faut endurer et laisser passer la tempête. Epargnez nous de vos gesticulations du genre on est éliminé, ça ne sert à rien de se qualifier.............non nous ne sommes pas encore éliminé et nous nous battrons pour se qualifier au 1/16, si vous en avez marre éteignez vos télé et foutez nous la paix.
  • image
    Mii il y a 9 heures
    Certains ne sont pas très bon en maths, même avec 1-0 le Sénégal a largement ses chances de se qualifier. Que ferons-nous de bon au tour suivant, c’est la vraie question.
  • image
    Ousseynou il y a 9 heures
    Il faut dissoudre la FSF et pour une transition de 5 ans la MILITARISER à tous les POSTES, avec un colonel à la tête! Faire un appel à candidature très sélectif pour la nomination d'un nouvel entraineur. Ecco
  • image
    samba il y a 9 heures
    Le Sénegal peut se quqlifier en battant l'Irak et plus le succes sera le large et mieux ca sera : Il nous faut etre devant 4 3eme : en gagannt on sera deja devant l'Ecosse et si on gagane par 3 but d'ecart on sera devant la Coree egalement. Il y a la journée d'aujourd'hui ou on aura le meme scenario c'est a dire d'arrivée devant une equipe peut importe la victoire sur l'Irak et une autre dependante de l'ecart du score. En fait la situaution du Senegal n'est pas bonne car elle derniere au claxssement des meilleurs 3eme.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.