Don de sang à Dakar banlieue : La police nationale pose un acte fort de solidarité
Au-delà de leurs missions sécuritaires, les hommes et femmes de la police nationale ont démontré, le mardi 9 juin, leur attachement profond aux valeurs citoyennes. Le Sous-groupe opérationnel de Dakar banlieue (SGODB), relevant du Groupement mobile d'intervention (GMI), a organisé à son siège une journée de don de sang, à partir de 8 h.
Cette initiative humanitaire, menée en partenariat avec l'association Les Bénévoles du Sang, s'est tenue en marge de la 3e édition du tournoi intercompagnies du sous-groupe, conjuguant ainsi sport et solidarité.
Elle s'inscrit pleinement dans le soutien à la politique nationale de transfusion sanguine et répond à l'appel pressant des structures sanitaires confrontées à des besoins croissants en produits sanguins.
Devant une assistance mobilisée et engagée, les personnels du SGODB ont franchi le pas, rappelant à travers ce geste simple, mais vital que servir, c'est aussi donner de soi en dehors du terrain.
Par cet acte de solidarité, le Sous-groupe opérationnel de Dakar banlieue réaffirme que l'esprit de service au profit des populations ne s'arrête pas aux grilles des commissariats.
« Un geste simple, une vie sauvée » , telle est la devise qui a guidé cette journée, symbole d'une police nationale ancrée dans sa communauté.



.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.