Calendar icon
Thursday 25 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sédhiou : Un étudiant sauvagement agressé, son engin emporté

Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou

image

Sédhiou : Un étudiant sauvagement agressé, son engin emporté

Ansoumana Sagna, un jeune étudiant de 24 ans, a été victime d'une agression suivie du vol de sa motocyclette sur l'axe Sédhiou-Diendé. Les faits se sont produits dans la soirée du 19 juin, à hauteur de Médina Salam, près de l'entrée ouest de Kounayang Mandingue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, qui exerce occasionnellement comme conducteur de moto Jakarta, avait pris en charge un client à Sédhiou pour une course vers Diéndé. Arrivé sur les lieux, le passager lui a demandé de s'arrêter en prétextant un problème aux yeux.

Profitant de l'arrêt de la moto, l'individu a violemment asséné un coup au conducteur à la tempe, sous l'oreille droite, avant de s'emparer de l'engin et de prendre la fuite. Gravement blessé à la mâchoire, le jeune homme a été évacué au Centre hospitalier régional Amadou Tidiane Ba par les sapeurs pompiers de la 43ème compagnie d'incendie et de secours de Sédhiou pour recevoir des soins.

La motocyclette volée est une KTM Jakarta de couleur blanche, portant plusieurs signes distinctifs, dont un autocollant « BANDIT » à l'arrière. Alertées, la patrouille nocturne de la brigade territoriale de gendarmerie commandée par l'adjudant chef Saliou Gueye a immédiatement effectué les constatations d'usage et diffusé le signalement du suspect aux unités concernées.

Des recherches sont en cours pour retrouver l'auteur de cette agression ainsi que la moto dérobée. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou
Publié le: Dimanche 21 Juin 2026

Commentaires (4)

  • image
    Défenseur il y a 3 jours
    T'as raison ! Ça je l'ai toujours dit ! Les non ambitieux ( les inutiles) , sont toujours encombrants et emmerdants . Prompt rétablissement à lui.
  • image
    Anonyme il y a 3 jours
    Face à un telle ignominie, les mots nous manquent . En zone rurale, l'insécurité de plus en plus fréquente se manifeste principalement par le fléau du vol de bétail (qui représente 62 % des infractions enregistrées par la Gendarmerie nationale), le trafic de bois, l'orpaillage clandestin et la porosité des frontières dans l'est du pays. De plus en plus couramment s’y greffent les gérants de PME et de braves gorgorlus comme le cas présent. Il conviendrait notamment de moderniser les approches de luttes : puce de géolocalisation, maillage territorial accru, contrôle routiers dynamique, promouvoir l’appel d’urgence, coopération transfrontalière autrement dit Organiser des opérations conjointes avec les pays limitrophes (Mali, Guinée, Gambie, Guinée-Bissau) pour empêcher les criminels de franchir les frontières pour écouler le butin..

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.