Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

2026 World Cup: José Mourinho criticizes the level of competition

Auteur: Babacar SENE

image

Coupe du monde 2026 : José Mourinho critique le niveau de la compétition

The new 48-team World Cup format continues to fuel debate. While FIFA welcomes a more open competition, José Mourinho is far more reserved. The Real Madrid coach believes that expanding the tournament has negatively impacted the quality of the matches.

Appearing on the Beast Mode On podcast, the Portuguese coach didn't hide his disappointment with the level of play displayed in several group stage matches. According to him, a World Cup should only bring together the best teams in the world and offer a truly top-level spectacle.

“For me, the World Cup should represent the cream of the crop. I understand that, from a social point of view, it is important for more countries to participate. But there is also the sporting aspect. Seeing a score of 7-1 in the group stage of a World Cup is not normal,” said the Special One.

The former Chelsea, Inter Milan and AS Roma coach admitted to enjoying some of the matches, particularly the Brazil-Morocco clash, but felt that the majority of the games did not live up to the event.

"Apart from Brazil-Morocco, which was a very good match, I mostly slept well and enjoyed some good dinners. I didn't stay up until three in the morning. I'll be honest: in some matches, I switch off after ten minutes," he added.

Despite these criticisms, the knockout stage could offer more exciting matches, with the entry of the best nations still in contention. This might just convince José Mourinho that the 2026 World Cup finally deserves its status as the greatest international competition.

Auteur: Babacar SENE
Publié le: Samedi 27 Juin 2026

Commentaires (18)

  • image
    David il y a 13 heures
    Je suis d accord avec mourînho car en 1974 la yougoslavie avait battu le zaïre 9 a 0 et mieux encore l Allemagne avait battu le Brésil en demi finale de la coupe du monde au Brésil 7a 1
  • image
    Tt il y a 12 heures
    Il a raison il n'ya aucune saveur trop d'equipe tu es sur de se qualifier il faut revoir cette formule nous on veut vivre des emotions
  • image
    Cat il y a 11 heures
    Merci David d avoir rappele a ce peitt portuguais areogant Allemagne Bresil 7 -1
  • image
    Anonyme il y a 8 heures
    Iran, Iran, Qatar, Arabie Saoudite éliminés. Le niveau très bas de ces chamionats expliquent pourquoi nos joueurs qui évoluent dans ces championats sont méformes. Le constat est amer.
  • image
    k il y a 5 heures
    @Anonyme  et l'Italie qui n'est pas qualifié.... cela dit quoi du niveau de son championnat ?
  • image
    Arrogance il y a 12 heures
    A peine il se fait pistonner pour revenir a Real, il retourne dans son arrogance. @David bien répondu. Allemagne Brésil 2014 7 buts contre le Brésil. En plus son équipe le port tougal n’a pas encore impressionné. Ils sont jaloux ces babtous. L’Iran a impressionné et les autres scores sont souvent du a des cartons rouges. Et les scores fleuves en premier league ou champions league? Vivement que les petits progressent et que les grands prétentieux retournent a la maison…. sauf le senegal bien sur car parfois les sénégalais peuvent être trop prétentieux. En espérant que nous sommes revenus sur terre et aborderons les prochains avec bcp de respect des adversaires.
  • image
    Diff il y a 12 heures
    Ils savent que l'afrique est en train de doubler l'europe. La plupart des pays européens sont faibles : autriche, suede, bosnie, écosse, turquie,...et ils veulent pointer le doigt sur le niveau des pays africains.
  • image
    Max il y a 12 heures
    Mourinho oublie l'histoire. Le niveau de la compétition est relevé. En 2014 l'Allemagne a battu le Brésil 7 à 1 et cela n'empêche pas le Brésil d'être parmi les meilleures équipes du monde. Il faut donner la chance aux autres équipes d'apprendre et de découvrir le haut niveau. Cela participera au développement de leur football.
  • image
    anonym il y a 12 heures
    Je ne suis pa sd'accord pour ceux qui pointent le doigt aux africains (lles noirs) pour le faible niveau de jeu.Au contraire ceux sont les black qui rehaussent le niveau (Mane,Iso Sarr,vinicius Jrr,Mbappe,Dembele,Lukaku,Rashford,Musuela,Leroy Sane,Dan Ndoye,embalo,akandji,gakpo,Davis,Kano (arabie saoudite),Gueye,Laye (Qatar,etc...
  • image
    Guest il y a 11 heures
    Chassez le naturel et il revient au galop. Tous ces discours depuis le président de l’uefa, bastian et maintenant Mourinho. Il ne s’attendait pas à ce que les autres pays fassent mieux. Ils pensaient tous que la compétition appartenait à l’Europe. Le nombre d’équipes de l’Europe doit être réduit pour donner une chance à tous.
  • image
    Jeunesse il y a 11 heures
    Oui c’est le foot de haut niveau qui vous intéresse , cela on le voit auu Premier league, à la Ligua etc… Le fait de faire participer bcp de nations est est un signal fort de rapprochement des peuples, elle permet aussi de lutter contre le stéréotype he et le racisme . À regarder la composition des équipes on se rend compte que la planète devient un mixage des races.
  • image
    Footix il y a 10 heures
    Le gars qui n'a jamais eu honte de mettre le 'bus' devant ses buts pendant 90 minutes, le gars dont les équipes n'ont jamais joué un jeu séduisant et qui se targuait tout le temps de dire que seule la victoire compte, ce gars donne maintenant des leçons sur le niveau de jeu et le spectacle. Depuis quand mourinho croit il au spectacle. Florentino ne t'a pas fait revenir pour du beau jeu ou du spectacle. Il t'a fait revenir pour gagner et surtout gagner le FC Barcelone par n'importe quels moyens, civils ou militaires. Tous les amateurs de foot te connaissent. Tu as certes gagner mais en termes de qualité de jeu et de spectacle, tu n'as jamais proposé mieux que ce que les nations africaines et les autres supposées petites équipes sont entrain de proposer durant cette coupe du monde. Ne sois pas hypocrite.
  • image
    Galaye il y a 10 heures
    La France a battu la Norvège 4 - 1 . Est-ce que cela veut dire que la Norvège n'a pas le niveau ? Le Réal de Madrid avec tous ces stars n'a rien foutu ces deux dernières années en Ligue des champions, c'est la faute de l'UEFA ? Le Réal de Madrid était mourant mais Mourinho va l'enterrer.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.