Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial-2026: expiration du visa d'un attaquant iranien après son entrée aux Etats-Unis

Auteur: AFP

image

Mondial-2026: expiration du visa d'un attaquant iranien après son entrée aux Etats-Unis

Le visa américain de l'attaquant iranien Mehdi Torabi a expiré après son entrée aux Etats-Unis, où son équipe a disputé son premier match du Mondial la nuit dernière, selon l'agence de presse officielle iranienne Irna mardi.

Si tous les autres joueurs ont reçu avant la compétition "des visas leur permettant d'entrer et de ressortir des Etats-Unis à plusieurs reprises, celui de Torabi n'était valable que pour une seule entrée", a rapporté Irna.

"Après le voyage de l'équipe à Los Angeles pour la rencontre face à la Nouvelle-Zélande et à la conclusion de ce match, le visa de Torabi a expiré", écrit l'agence iranienne.

La Fédération "a entamé des démarches pour obtenir un nouveau visa, afin qu'il puisse accompagner l'équipe nationale pour ses prochains matches", poursuit-elle.

Les Etats-Unis et les organisateurs du tournoi n'ont pas réagi dans l'immédiat.

Ce problème intervient alors que la délégation iranienne a déjà été confrontée à plusieurs soucis liés aux visas.

Une quinzaine de membres de la délégation se sont vu refuser un visa américain. Irna a également indiqué que le capitaine Mehdi Taremi et un membre du staff avaient rencontré des difficultés à l'aéroport de Los Angeles, au moment de leur départ.

L'Iran espère que Mehdi Torabi pourra disputer le match contre la Belgique, prévu dimanche à Los Angeles, son deuxième match dans le groupe G, avant d'affronter l'Egypte le 26 juin à Seattle.

L'attaquant n'est pas entré en jeu lors du premier match contre la Nouvelle-Zélande, où l'Iran a été menée deux fois au score avant d'arracher un match nul.

La "Team Melli" devait initialement établir son camp de base à Tucson, en Arizona, mais a finalement changé ses plans en raison du contexte géopolitique pour s'installer au Mexique, à Tijuana. Elle doit ainsi à chaque fois entrer aux Etats-Unis pour disputer ses trois matches de poule, et retourner ensuite au Mexique.

Auteur: AFP
Publié le: Mardi 16 Juin 2026

Commentaires (10)

  • image
    Mandiou il y a 1 semaine
    Quelle injustice vraiment cette coupe du monde est une vraie farce
  • image
    LOL il y a 1 semaine
    C'est la première coupe du monde raciste que j'assiste et dont je qualifierai de coupe de l'injustice. Le président de la FIFA devrait être déchu pour: . Non exigence aux pays organisateurs des droits élémentaires des états participants; . Encouragement à l'injustice par la discrimination ethnique, religieuse ou par lien avec un Etat; . Modification à la veille de la CM des règles du foot au plaisir et profit d'un Etat organisateur; . Multiples tentatives de destabilisation des équipes participants au profit d'un tier entre autres.
  • image
    Vrai il y a 1 semaine
    C est vraiment decevant. Les USA devaient etre retires de la CDM
  • image
    Sen xarit il y a 1 semaine
    Bravo au pruple iranien et a' leurs joueurs. Maus quelle dignite' ! Quelle valeur! Quel courage malgre' tout ce sabotage, ils resistent et s en sortent. En plus d avoir humilie' les USA et les valets
  • image
    Anonyme il y a 1 semaine
    Sim y avait un peu de solidarité les équipes africaines et du moyen Orient auraient dû quitter le championnat. Refuser le visa aux supporters et maltraiter les joueurs et leur staff méritent un acte de refus explosif. Les médias se taisent, les joueurs européens et américains motus et bouche cousue. La grande et puissante Amérique fait peur. Les valets rasent les murs pour ne pas fâcher le grand roi fou
  • image
    LOL il y a 1 semaine
    A l'image de nos dirigeants de fédé sans honneur, penses tu une seule fois que l'idée les aurait effleurée? j'ai mis çà en commentaire une fois et seneweb a passé la journée à le supprimer
  • image
    Me il y a 1 semaine
    Tout le monde doit supporter L'Iran a cause de cette inustice. Heureusement que pendant le match on sentait qu'il y avait beaucoup de supporters pour eux. Ils auraint pu ne pas venir mais ils ont choisit d'etre la et de representer dignement leur pays. Le Senegal doit faire la meme chose pour les JOs. Bloquer les supporter americains.
  • image
    Sene gna il y a 1 semaine
    Courage à l'équipe de l'iran,la pire coupe du monde

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.