Tribunal de Thiès : Il dérobe le téléphone de son hôte et plaide l’état d'ébriété
Le tribunal d’instance de Thiès a jugé, ce lundi, A. Diop, poursuivi pour le vol d'un téléphone portable de marque Tecno appartenant à N. Diop.
À la barre, le plaignant a expliqué que le prévenu fréquentait régulièrement son domicile. Le jour des faits, il avait laissé son téléphone dans une chambre avant de se rendre à la cuisine. À son retour, N. Diop dit avoir constaté la disparition du téléphone et qu'A. Diop avait quitté les lieux entre-temps. Ce qui a éveillé ses soupçons.
Pour en avoir le coeur net, il s’est lancé à sa recherche. Mais A. Diop avait pris la fuite lorsqu’il a compris qu’il était recherché. Il a finalement été appréhendé et remis aux forces de l’ordre puis placé sous mandat de dépôt.
À la barre, ce dernier a reconnu avoir pris le téléphone alors qu’il se trouvait... en état d’ébriété. Selon ses explications, il voulait utiliser l’appareil pour passer un appel. Il a également indiqué qu’il consommait de l’alcool depuis quelque temps en raison de difficultés et de pressions familiales.
Le représentant du ministère public a estimé que les faits de vol étaient suffisamment établis par les éléments du dossier et les aveux du prévenu. Il a ainsi requis l’application de la loi.
Après délibération, le tribunal a déclaré A. Diop coupable du délit de vol et condamné à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 F CFA.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.