Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire ASER : Fadilou Keïta s'en prend aux « acteurs du système et leurs journalstes corrompus »

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr

image

Affaire ASER : Fadilou Keïta s'en prend aux « acteurs du système et leurs journalstes corrompus »

🎧 Écouter l'article 57 écoutes

Le responsable de Pastef, Fadilou Keïta, est monté au créneau pour apporter son soutien à Jean Michel Sène dans le dossier qui secoue actuellement l’ASER.

Dans une publication, Fadilou Keïta affirme suivre avec attention cette affaire qu’il considère comme une entrave que « les acteurs du système et leurs journalstes corrompus font à Jean Michel Sène. » 

Selon lui, le régime Pastef a hérité d'un passif très lourd pour lequel il faut du courage et de la probité pour reussir à dénouer les noeuds impliqjant de grands noms et relevant parfois d'une certaine passivité de nos administrations. 

Le responsable de Pastef estime que Jean Michel Sène fait preuve de fermeté dans la gestion de ce dossier et lui renouvelle son soutien. « JMS tient la dragée haute et a tout notre soutien », a-t-il déclaré.

Fadilou Keïta se dit convaincu que le directeur général de l’ASER parviendra à faire la lumière sur cette affaire et à surmonter les obstacles qu’il qualifie de « TAS d’incongruités et de mauvaise foi ».

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Mardi 16 Juin 2026

Commentaires (23)

  • image
    Darwin il y a 1 semaine
    Fadilou, am lène souniou kersa. Chaque fois qu'un journaleux dit des choses qui vous arrangent, vous et votre gourou, ils sont honnêtes, patriotes et blabla. Dès qu'ils disent des choses qui vous dérangent, ils sont corrompus. Des toutes les façons, yaw moom, tu peux préparer tes cartons, ton décret des limogeage est dans le circuit. Si tu te pavanes encore à la CDC, c'est que le conseil des ministres est passé à bi hebdo. Bientôt tu auras tout le temps nécessaire pour occuper les réseaux sociaux
  • image
    @Fadilou il y a 1 semaine
    Nous voulons des arguments et non de la propagande. Larbin
  • image
    C'est triste il y a 1 semaine
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'est-ce qu'on reproche à Thierno Alassane Sall ? Jusqu'ici je ne l'ai jamais entendu dire que tel Sénégalais a détourné l'argent. Il a simplement fait savoir que de l'argent appartenant au peuple Sénégalais a disparu et c'est la responsabilité du gouvernement et de la justice d'éclairer les Sénégalais et sanctionner ceux qui doivent l'être. Quel est le problème dans ça ? Pourquoi JMS s'entêtait-il à vouloir exécuter un projet dont on sait tous que 80% des montant ont été détournés ? Il faut que la lumière soit faite. SI vous ne le faites pas aussi, ceux qui vous remplaceront le feront. Aucun règne n'est éternel sur terrre.
  • image
    Ouii il y a 1 semaine
    C'est l'administration de l'Apr qui a décaissé les 37 milliards avant l'arrivée de JM Sene. C'est reconnu.
  • image
    Nonn il y a 1 semaine
    @Ouii  Si l'administration Macky l'avait fait, ca aurait ete du pain beni pour le Pastef au pouvoir. Ils allaient le denoncer et tous les mettre en prison
  • image
    Little il y a 1 semaine
    Alternance fevrier 2024 , nomination et prise de function en juillet 2024 ,transfert Mai juin 2024 ?????
  • image
    Karamoko il y a 1 semaine
    Pourquoi n'avez-vous pas dit la même chose pour Pape Malick Ndour ? Pourtant, il y'a le même timing dans le dossier Prodac. Indignation sélective de fentefiens !
  • image
    Sénégalais il y a 1 semaine
    Qui se souvient de cette image à Dakar ARENA où Fadilou Keita tenait la main du gamin JMS quand Sonko l'invitait à le rejoindre ? Quand Sonko disait qu'il n'y avait pas eu de scandale ASER ? Vous allez tous couler, sans aucun doute. Bande d'escrocs et de corrompus.
  • image
    Azer il y a 1 semaine
    Thierno alassane est sorti de la section des recherches pour accuser José l’espagnol maintenant c’est plus jean michel donc tas rempli de sueur ne savait plus quoi dire
  • image
    Lynx il y a 1 semaine
    L'arbre qui tombe fait beaucoup de bruit ! La forêt pousse dans la sérénité et le calme ! Merci TAS !
  • image
    Zébulon il y a 1 semaine
    Ce plouc là mom, naniouko bayé ak le maire de Kaolack, Mboup.
  • image
    TTTTTT il y a 1 semaine
    DE QUEL SYSTEME PARLE T IL
  • image
    Cheikh Fantamady Keita il y a 1 semaine
    Des journalistes corrompus il y en a partout jusque chez soi
  • image
    Bouhinoum il y a 1 semaine
    Humm... On se fait l'avocat du diable. Il ferait mieux de revoir sa gestion de la CDC. Le petit Sène est (en principe) capable de se défendre seul.
  • image
    Bira il y a 1 semaine
    Le système c'est vous maintenant. Cette stratégie est périmée depuis le 2 Avril 2024.. Bande d'incompétents et de voleurs. Vous voulez que les gens se taisent devant la disparition de 37 milliards que le Sénégal doit payer ? Où étais -tu quand Sonko accusait le détournement de 1000 milliards trouvés dans un compte bancaire ? Aliou Sall 6000 milliards ? Mame Mbaye Niang 29 milliards ? Vous n'avez rien vu encore. Moi je suis focus sur le téléphone de Ndiaga Séck l'ami de Sonko.
  • image
    Aamx il y a 1 semaine
    Heureusement pour fadilou que Le ridicule ne tue pas. Une administration qui a faillit à son obligation de transparence ne doit pas se plaindre du traitement de la presse ou d'un député. Ceux-là ils ont juste joué leur rôle. A vous de faire le vôtre . Et puis je me demande de quoi vous vous mêler Fadilou, étant entendu qu'il y a un DG et un Ministre responsable de cette question. J'espère juste pour vous à la CDC les choses sont clean
  • image
    foula il y a 1 semaine
    Nous sommes vraiment reçu de cette rupture tant chanté par les pastefiens sonko et sonkolait heureusement que leur regne tire a sa fin nous disons Alhamdoulilah
  • image
    foula il y a 1 semaine
    Nous sommes vraiment reçu de cette rupture tant chanté par les pastefiens sonko et sonkolait heureusement que leur regne tire a sa fin nous disons Alhamdoulilah
  • image
    Mamadou il y a 1 semaine
    nos pauvres patiotes...aucun village éléctrifié: grawoul....justice ESPAGNOLE qui les informe : grawoul...........et ça affirme aimer son bled

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.