«La coalition veut un second mandat pour le Président Diomaye…» : Abdourahmane Diouf annonce la couleur
La Coalition Diomaye président a tenu, ce samedi, une réunion à Rufisque. Abdourahmane Diouf, qui a présidé la rencontre, a expliqué qu’il s’agit d’une rencontre d’identification, notamment pour permettre aux organisations politiques, mouvement et cie, de venir participer.
Durant la rencontre, le choix a été porté sur sa personne pour assumer le poste de coordonnateur départemental. Un calendrier a aussi été défini. Un comité ad Hoc sera mis en place dès le 30 juin. Puis, le 14 juillet, la stratégie et la feuille de route du département pour structurer la coalition au niveau local sera présentée.
Ainsi, au terme de ce processus, la coalition Diomaye Président sera officiellement lancée dans le département. «Et c’est là que le coup d’envoi sera donné en direction de février 2029, la date de l’élection présidentielle», indique le patron de Awalé.
Abdourahmane Diouf ne s’en cache pas. Leur objectif n’est rien d’autre que d’offrir un second quinquennat à l’actuel chef de l’Exécutif : «Ce que nous assumons tout de suite, c’est que la coalition Diomaye Président veut que le Président Diomaye ait un second mandat en 2029 et nous y travaillons», assure-t-il.
Commentaires (41)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.